Orchestre 2.0

 

Un projet numérique, citoyen et populaire

Tout public

Mise en Scène : Yannick Guégan

Beatmaking et MAO : Frédéric Daclon

Djaying et VJing : Julien Francoeur

Chanteuse - Slam : Magdalena Desruisseaux

Régie et création lumière : Christian François

Régie plateau : Yannick Guégan

 

Artistes numériques :

Vidéo Looper Orchestra et Kinématon :
Fabien Monchartre, Edwin Joassart

Motion Painting et MCmaton :
Yacine Sebti, Xavier Meeus

Piano-chorus :
Arthur Perini & Léo Baqué

Un Orchestre numérique, citoyen et populaire

 

Cet Orchestre 2.0 d'un nouveau genre est un dispositif numérique participatif qui utilise de la matière sonore, textuelle et vidéo, produite par les participant.e.s en amont du spectacle musical au sein de différentes cabines d'enregistrement.

 

Durant 3 heures, le public parcourt plusieurs installations numériques interactives où il réalise lui-même le contenu audio et vidéo (proverbes, citations, punchlines, bruits de bouche, etc...) réutilisée ensuite dans le concert.

 

Ce dispositif interactif est avant tout un moyen original d’aborder la diversité culturelle, l’expression individuelle et collective, en créant du lien entre les participants.

 

Sa conception lui offre une mobilité et une adaptation accrue au sein de l’espace public et en intérieur, un véritable accélérateur de rencontres.

 

Durant le concert électro-hip-hop qui suit les enregistrements, les productions sonores et visuelles du public vont se retrouver malaxées et remixées : chaque participant.e voit ses contributions passées au travers de la matrice numérique et les retrouve détournées et réassemblées lors du spectacle final.

 

Une expérience numérique participative et accessible à tou.te.s et dans tous les territoires.

 

^ haut