Mon géant

création 2009

Je ne suis plus une petite fille, j'ai mille ans. Il y a la Jeanne d'avant et la Jeanne de maintenant, et maintenant je suis fatiguée…

 

Texte, mise en scène : Félicie Artaud & Aurélie Namur

(Editions Lansman)

Jeu : Aurélie Namur / Marie Delhaye / Julie Nathan

(en alternance)

      Félicie Artaud / Estelle Franco

Collaboration à la mise en scène : Leyla-Claire Rabih

Création lumière : Nathalie Lerat

Création sonore : Antoine Blanquart

Marionnette et costume : Claire Farah

Scénographie : Dominique Doré

 

Une coproduction de la Scène Conventionnée pour jeunes publics en Languedoc Roussillon (théâtre de Villeneuve les Maguelone), du théâtre de l’Envol (Viry-Châtillon), du centre culturel Pablo Picasso Scène Conventionnée pour le jeune public (Homecourt). En partenariat avec la Roseraie et le théâtre de la Galafronie (Bruxelles), l’ABC de Dijon, et en coréalisation avec le Théâtre Dunois (Paris). Réalisé avec l’aide du Ministère de la Communauté Française de Belgique (service du théâtre), avec l’aide de la production ARCADI, l’aide à la résidence du département de l’Hérault, avec le soutien de la DRAC (Région Languedoc Roussillon) et de la région Languedoc Roussillon.

photos : luc jennepin

Comment surmonter les tragédies qui nous adviennent ?

Comment donner un sens à ce qui nous arrive ?

Un spectacle tous publics à partir de 6 ans.

"Aurélie Namur et Félicie Artaud travaillent sur le corps, son image morcelée, recomposée, sa renaissance. Un spectacle à la fois juste et émouvant."

Françoise Sabatier Morel Télérama Mars 2010

 

  • En lire plus

    "Formidables Félicie Artaud et Aurélie Namur, qui s’associent pour livrer un propos sur le corps d'une implacable vérité."

    Valérie Sasportas, Le Figaro 17 Février 2010

     

     

    Des répliques imparables, pleines d’humour, accessibles aux plus jeunes comme aux adultes. Lancées avec vivacité, Aurélie Namur et Félicie Artaud en jouent avec un égal bonheur. Les deux comédiennes se sont entourées d’artistes de premier plan. Dominique Doré, un plasticien renommé, a réalisé un décor minimaliste dont on apprécie la justesse efficace. C’est à Claire Farah que l’on doit ce merveilleux géant de chiffon, tellement expressif, tellement compréhensif. Sur tous les fronts, malgré la gravité du propos, les comédiennes ont imaginé un spectacle plein d’énergie, follement gai, plein de grâce. Un excellent remède aux petits maux.

    Marie Christine Harant Les trois coups avril 2010 www.lestroiscoups.com

     

    "La qualité de l'échange entre Jeanne et Madame Isis ancre résolument la pièce du coté du sensible, où l'on explore tout en finesse la gamme d'une relation adulte-enfant."

     François Fogel pour Théâtre-enfants.com Février 2010 www.theatre-enfants.com

     

     

    Un bel univers qui repose sur la qualité d'interprétation et sur la vraie présence physique et vocale des deux jeunes femmes, dont l'écriture, le je jeu et la mise en scène forment un bel hommage à la tendresse.(...) Les questions essentielles ne sont pas évacuées : comment vivre la maladie qui affecte injustement un enfant ?

    M & JL Midi-Libre Janvier 2010

     

    Malgré la gravité du sujet (...) le public dès 6 ans, passe un moment plein de charme et de délicatesse grâce à deux comédiennes magnifiques, Aurélie Namur et Félicie Artaud.

    MCH pour l'Art Vues Magazine culturel de la région Hérault.

  • X

^ haut