Partir en Amazonie, pour entrer dans le ventre de la mère nourricière… Rencontrer  les Shuars, indiens Jivaros, anciens réducteurs de têtes. Comme d’autres avant elle, Aurélie Namur a rêvé de terres inexplorées. Elle nous raconte ici son voyage.

Une aventure du XXIème siècle.

VidéoVideo_VE.htmlVideo_VE.htmlshapeimage_1_link_0
La PresseLe_voyage_egare_files/RPresse_VOYAGE%20EGARE.pdfLe_voyage_egare_files/RPresse_VOYAGE%20EGARE_1.pdfshapeimage_2_link_0
DossierLe_voyage_egare_files/le%20Voyage%20e%CC%81gare%CC%81_2015.pdfLe_voyage_egare_files/le%20Voyage%20egare%20Dossier%202013.pdfshapeimage_3_link_0

Texte et interprétation : Aurélie Namur

Mise en scène : Félicie Artaud

Création lumière : Nathalie Lerat

Scénographie et costume : Claire Farah

Création sonore : Antoine Blanquart

 

Un spectacle coproduit par la compagnie Les Nuits Claires, la compagnie Agnello Crotche (Bruxelles), le Théâtre de Villeneuve lès Maguelone, Scène Conventionnée en Languedoc-Roussillon et le domaine d'O (Hérault - Montpellier) avec accueil en résidence.

« Le festival a offert samedi son premier très grand moment d’émotion avec l’extraordinaire Voyage égaré. La comédienne acrobate porte ce monologue autobiographique d’une incroyable densité. Aurélie Namur nous tient en haleine, interprète magnifique de sa propre histoire, elle a bouleversé le public »

                                                                                F. Meichler, L’Alsace – Janvier 2012


« Une mise en scène judicieuse qui passe de la vérité à l’imaginaire, du délire à des moments de pur théâtre baroque sans jamais perdre le fil conducteur du voyage. »

                                                                                A. Lellouch, Vaucluse Matin – Le Dauphiné – Juillet 2012


« Le texte, l’actrice et la mise en scène sont indissociables de cette réussite. Nous plongeons dans la jungle, dans le rêve devenu cauchemar. Le voyage égaré nous amène sur un chemin lumineux. »

                                                                                Muriel Picard,  Midi libre – Décembre 2010


« Un spectacle poétique, drôle, parfois féroce, parfois délirant. Le spectateur est immergé dans la forêt amazonienne jusqu’à la fin où nous entendons la voix des indiens shuars, captée par Aurélie Namur. Un très très bon spectacle. »

                                                                                Marie-Claude Bretagnolle,  La Provence – Juillet 2012


«  Mêlant français et espagnol, soutenue par un beau travail d'éclairage, l'interprète revit la part autobiographique de ce voyage initiatique. Nous prenant à témoins, elle communique une énergie permanente, et nous entraîne dans son expérience ardue. »

                                                                                Michel Voiturier, Rue du théâtre – Juillet 2012


« Avec autant d'espièglerie que de lucidité et de beauté, le voyage égaré est une excursion en Amazonie drôle et pertinente qui ne déconseille pas de voyager mais incite à la prudence et à une réflexion écologique qui ne se veut pas intrusive mais simplement salutaire. »

                                                                                Julie Cadilhac, BSC news – Mars 2012

photo : L.Jennepin .

Et blanche aussiEt_blanche_aussi.html
On se suivra de prèsOn_se_suivra_de_pres.html
Le voyage égaré
Mon GéantMon_Geant..html
Dribble !Dribble_%21.html
Formes courtes / performancesFormes_Courtes_Performances.html
Isabelle 100 visagesIsabelle_100_visages.html
Souliers RougesSouliers_Rouges.html